En écrivant cet avant-propos, un mot m’est venu à l’esprit et ce mot c’est l’engagement. Il peut être difficile à comprendre, mais si simple à la fois.
Regardons autour de nous, tout ce qui demande de l’engagement. Par exemple la naissance d’un enfant, pour un parent c’est un engagement à lui donner le meilleur tout au long de son apprentissage. Le mariage est un bon exemple d’engagement envers le couple, à vivre et cheminer ensemble dans la vie. Il en va de même pour l’engagement au travail, nous sommes engagés à travailler contre rémunération pour nos besoins. Aussi, on se sert de l’engagement pour notre bien-être tout simplement.
Il est difficile quelques fois de s’engager. On ne sait pas toujours de quelle façon cela tournera ou nous amènera , la vie c’est plein d’imprévus, il faut parfois y réfléchir avant de s’engager.
Lorsque j’ai accepté le poste de Grand-Chevalier de Rivière-des-Prairies, le conseil avait un certain besoin d’aide, un peu plus d’amour et d’engagement pour continuer de se maintenir en forme. Il y a toujours du travail à faire (surtout en période pandémique).
C’est parce que je crois en la Chevalerie colombienne, en ses principes, en ses membres et en l’engagement possible de chacun que j’ai accepté ce poste.
Par l’engagement, la possibilité nous est donnée à nous, frères Chevaliers, de faire une différence dans notre communauté, par le service à autrui, par des collectes de fonds, ou même la prière. Je célèbre chaque chevalier pour sa force, sa détermination et son engagement à vouloir tout simplement un monde meilleur. Puissions-nous être engagés pour y parvenir.
Un merci spécial est adressé aux frères mentors qui m’ont aidé et qui continuent de m’aider pour que notre conseil soit toujours joyeux, dynamique et efficace.
Pierre Favron, Grand Chevalier du Conseil 11221, Rivière-des-Prairies